photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Du second œuvre au génie climatique, en passant par la plomberie ou la ventilation, la société Eemalec /a>)a la capacité d'intervenir sur de nombreux corps de métier. Au-delà de la maintenance, les services de la société comprennent le suivi et la gestion des prestations, les travaux TCE ou l'ingénierie de maintenance, par exemple. Grâce à un maillage on ne peut plus efficace, l'entreprise a la capacité d'intervenir dans la totalité du pays avec ses équipes. Composée de plusieurs filiales qui travaillent en synergie, la société Emalec (Lemoniteur)est en mesure de couvrir la majeure partie des besoins exprimés par ses clients.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez le groupe Emalec ?

La norme ISO 14001 assure qu'Emalec fait son possible pour préserver l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, promotion de la dématérialisation des documents, amélioration de la gestion des déchets, etc. Le groupe accorde une importance particulière à la sécurité des sites, en conjuguant visites de sécurité et prévention des risques. Ce n'est bien sûr pas le fruit du hasard si 95% des clients de la société se disent satisfaits. Emalec a fait le choix d'une politique Qualité Service Environnement particulièrement engagée.

Emalec, un seul service à l'échelle européenne

Dans les bureaux d'Emalec, des experts sachant parler neuf langues sont disponibles pour les clients de toute l'Europe. Mozaris se révèle être une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) particulièrement efficace. C'est une solution qui a été conçue par Emalec pour assurer l'administration des interventions et le reporting. Un même programme regroupe et traite l'activité du centre d'administration, les déplacements des experts intervenant sur les lieux, ainsi que les demandes des clients.

Une logistique performante, prérequis essentiel pour être réactif

À l'aide d'un système automatisé de haut vol, le stockage des pièces détachées est géré de façon optimale. Le groupe Emalec a à sa disposition des stocks secondaires à l'intérieur des véhicules de ses techniciens, mais également sur certains grands sites clients. Parce que la logistique est le premier souci du groupe, ses techniciens ont la capacité d'intervenir en un temps record. Réactivité et souplesse sont les deux grandes qualités qu'Emalec peut démontrer au quotidien dans la mesure où sa logistique est la preuve d'un degré de performance élevé.

Un large réseau à l'échelle européenne pour soutenir la présence d'Emalec

Les membres du réseau d'Emalec doivent tenir une multitude d'engagements, parmi lesquels le respect de la qualité des prestations et des procédures. À l'heure d'aujourd'hui, l'entreprise réalise une part conséquente de son chiffre d'affaires hors des frontières du territoire français. Emalec souhaite se développer à l'échelle européenne, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques sur l'étendue du territoire français. La société ayant pour but de concurrencer des géants du marché, elle s'attache à tisser un réseau de PME pouvant la soutenir dans son évolution.

Nos articles